La situation née de la pandémie liée au Coronavirus dans le monde et au Togo, n’est pas sans conséquences sur les économies. Le Togo met une stratégie de riposte post pandémie pour se relever de cette crise.

En effet, malgré ces efforts appréciables à juste, la machine économique du Togo aura du plomb dans l’aile et aura besoin d’un coup d’accélérateur déterminant pour se relancer. Ainsi, entre autres solutions préconisées , le pays devra reprendre les exportations, actuellement étouffées par la crise. Bien avant, les investissements destinés à l’agriculture, secteur qui emploie plus de la moitié de la population totale selon les informations vont connaitre un accroissement afin d’augmenter la production nationale, rétablir les prix des matières premières et garantir une sécurité alimentaire.

Une fois la crise terminée, le Togo compte reprendre les investissements socioéconomiques, renforcer les programmes sociaux, ce qui protègera des milliers de citoyens et réduira le risque de pauvreté. L’autre secteur qui a reçu de plein fouet les répercussions de la pandémie est le tourisme. De ce fait, il n’est pas exclu que pour refaire le retard l’accent soit mis sur le tourisme d’affaires.

D’après les prévisions du Bureau international du travail, 25.000.000 d’emplois vont disparaître d’ici la fin de la pandémie. C’est un terrain sur lequel est attendu l’Afrique et par conséquent le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here