
Depuis le 04 décembre dernier, la campagne électorale pour le compte des législatives du 20 décembre prochain est lancée sur front de contestation de l’opposition radicale. La section du parti au pouvoir au Togo, UNIR Sénégal, ne se met pas en marge de cet évènements et se met aux côtés des candidats sur le terrain.
En effet, comme depuis le début de la campagne électorale, une délégation de la section présente au pays, est aux côtés des différents candidats aussi bien à l’intérieur du pays que dans la capitale Lomé. Ce dimanche, elle était à Agoe dans le banlieue de la capitale Lomé notamment sur le terrain de CECO aux côtés des candidats du grand Lomé.
Selon les responsables de la section unir Sénégal, la présence aux côtés des candidats de leur grand parti, vise à apporter un soutien sans faille et indéfectible au parti surtout que la diaspora togolaise ne dispose pas encore du droit de vote. Cette présence aux côtés des candidats du parti, est donc la contribution de la diaspora togolaise au Sénégal à la victoire du parti le soir du 20 décembre prochain.
Il convient de rappeler que les élections législatives au Togo sont prévues pour le 20 décembre prochain conformément à ce feuille de route de la CEDEAO. Des élections farouchement contestées par une partie de l’opposition, la c14 qui continue de dénoncer le processus à travers de violentes manifestations qui ont fait officiellement, deux morts ce samedi, premier jour d’une série de manifestations prévue jusqu’au 18 décembre.