Au Togo, l’actualité sociopolitique du moment interpelle différents acteurs, qu’ils soient de la société civile ou de la classe  politique. C’est dans ce sens que  le parti du peuple et de l’intégrité ( PPI ) a fait une sortie médiatique mardi 13 juillet à Lomé, lors d’une rencontre d’échange avec les médias.

En effet, cette rencontre avec la presse qui se situe dans le cadre de la commémoration du 4é anniversaire du parti le 22 juillet prochain, a été l’occasion pour le parti de se prononcer sur l’actualité sociopolitique qui prévaut en ce moment au Togo. Marquée par la vie chère et surtout les discussions au sein de la Concertation Nationale des Acteurs Politiques(CNAP), cette actualité n’a pas laissé  indifférent le PPI qui a formulé des propositions pour une meilleure gestion de la situation. Ainsi, pour les responsables du PPI avec à leur tête Zato Kadambaya, la mise en oeuvre des propositions contenues dans leur stratégie politique reste la solution aux problèmes dont souffre le Togo. Nos propositions sont toujours « d’actualité et visent à conduire le peuple togolais sur la voie de la prospérité à travers une programmation tangible. », a-t-il laissé entendre au cours de la conférence de presse

Le PPI comme solution, propose deux pistes dont la mise en oeuvre concrètes et immédiates par le gouvernement permettra de sortir de l’impasse. Il s’agit  de  l’augmentation du pouvoir d’achat des citoyens et la  hausse du SMIG à 50000 FCA et augmenter les salaires dans les secteurs appropriés. Pour ce faire le parti de Zato Kadambaya invite l’Assemblée nationale de faire une proposition de loi redéfinissant le SMIG à au moins 50 000 FCFA et l’indexer à l’inflation. Pour les responsables du PPI, au-delà d’être un parti d’opposition, ils estiment que leurs propositions constituent des pistes de solutions pour le gouvernement. « Nous avons fait du Togo, un pays où on écarte les normes et on normalise les écarts. C’est pour quoi le PPI propose aux togolais un Togo Nouveau: C’est un Togo Nouveau où collectivement nous refusons qu’un compatriote périsse dans la misère. C’est un Togo Nouveau où collectivement nous refusons que la pauvreté soit la norme et le succès l’exception. C’est un Togo Nouveau où collectivement nous sommes résolus que les échelles d’opportunités sont les droits de tous et non les privilèges de quelques-uns », a déclaré M. Zato Kadambaya représentant du PPI aux Etats Unis.

Il convient de rappeler que le parti Zato Kadambaya a saisi cette occasion pour rappeler encore une fois, les grands axes de son programme politique. Il s’agit notamment d’une nouvelle forme d’allocation familiale, les allocations de chômage, mettre fin aux lois et pratiques contre les pauvres, une retraite pour tous, mettre fin à la discrimination liée à l’âge dans le recrutement dans la fonction publique, abroger la nationalité… Par ce programme politique, le PPI, entend œuvrer pour un Togo Nouveau où la justice et l’égalité sociale priment sur toutes autres considérations.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here