Spread the love

Engagée dans la promotion de la consommation des produits locaux depuis bientôt un an, la plateforme Bouge avec 228 (B228), se réjouit de l’invite de la présidente de l’Assemblée Nationale aux togolais à la consommation locale lors de son discours à l’occasion de l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée Nationale de l’année 2020 ce mardi 1er septembre.

En effet, la présidente de l’Assemblée Nationale, Yawa Djigbori Tsegan, a au cours de son discours solennel de l’ouverture de la 2ème session de l’Assemblée nationale, a saisi l’occasion pour inviter le paritaire d’invités au rang desquels le premier ministre Dr Selom Komi Klassou, des invités des assemblées nationales des pays frères, les élus et l’ensemble des togolais, à privilégier la consommation des produits locaux. Car pour elle, cela constitue un puissant levier pour la création de la richesse. « Je lance un appel à nos concitoyens à porter une attention plus accrue à la consommation des produits fabriqués au Togo pour hisser très haut le label made in Togo », a-t-elle déclaré. Une déclaration qui réjouit la plateforme des médias engagés dans la promotion de la consommation locale, B228.

Ainsi, pour le coordinateur de Alassane de Bouge avec 228, Kofi Teli, ce discours de la présidente de l’Assemblée Nationale, vient à point nommé et constitue un soutien de taille à la plateforme dans le cadre de sa mission d’inciter à la consommation des produits locaux au Togo. « C’est une grande joie pour nous d’apprendre que la présidente de l’Assemblée nationale a convié les Togolais à une forte consommation des produits locaux. Nous osons croire que le meilleur reste à venir pour les entrepreneurs togolais », a-t-il déclaré. Cet appel de pied de la présidente de l’Assemblée Nationale aux togolais à consommer locale, est dans la droite ligne de la politique des pouvoirs publics qui mise sur la consommation des produits locaux pour booster le développement, en  dédiant un portefeuille ministère à la promotion de la consommation locale.

Il convient de rappeler que dans le cadre de la promotion de la consommation locale, la plateforme Bouge avec 228 qui regroupe plusieurs médias, a lancé depuis le 4 Août passé, une émission dédiée à la promotion et la vente des produits locaux. Il s’agit de l’émission télé-achat qui passe deux fois par semaine sur la web Télévision Direct7.tg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here