Lancée il y a bientôt deux ans, la première chaîne 100% santé dénommée « SOS Docteur TV » émettant de Lomé capitale togolaise, est désormais disponible dans les bouquets CANAL+. Ce lundi 23 mai 2022, les responsable de la structure ont officiellement porté la bonne nouvelle à la connaissance du public à travers les professionnels de la presse.
Cette rencontre avec la presse, présidée par le président de l’Ong AIME Afrique, Docteur Serge Kodom, a eu lieu en présence des représentants du ministères de la Communication et des Médias, du ministère de la Santé ainsi que de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Selon les informations données par les responsables du « SOS Docteur TV », le partenariat entre SOS Docteur TV, santé et la société CANAL+ a pour objectif d’offrir aux populations togolaises et africaines en général, des informations sanitaires de qualité et renforcer leurs connaissances sur les comportements à adopter pour être en bonne santé. Selon Dr Serge Michel Kodom, Président fondateur de AIMES Afrique et Promoteur de SOS Docteur TV. SOS Docteur TV « Bientôt deux ans que nous avons décidé de nous lancer dans le milieu médiatique avec une spécificité qui est la santé. C’est pratiquement la première télévision thématique 100% santé animée par des professionnels de la santé, donc nous nous sommes rapprochés du Groupe Canal+ qui est présent dans plus de 60 pays, pour voir dans quelle mesure nous pouvons intégrer leurs bouquets. En termes de qualité de production, nous sommes convaincus que CANAL+ nous offre aujourd’hui, une large plateforme pour faire passer notre message de santé publique afin que nos populations aient les vraies informations », a-t-il expliqué .
De son côté, le Directeur général de CANAL+ Togo, Papa GUEYE, « J’ai vu dans ce projet, une ambition panafricaine. C’est un honneur et une fierté pour nous de soutenir ce projet. Aujourd’hui, c’est la consécration d’une vision incarnée par Dr Kodom qui a lancé une chaîne de télévision avec pour mission de vulgariser l’information sanitaire. Aujourd’hui, CANAL+ est présent dans plus de 30 pays et l’un de nos axes stratégiques, c’est de renforcer notre partenariat avec des chaînes locales. Dans ce cadre en particulier, nous avons trouvé qu’il y avait une opportunité de nous positionner au niveau de la responsabilité sociale. Habituellement, dans le cadre de nos partenariats, on met en avant des intérêts de business, mais ici, nous avons jugé important de soutenir ce projet qui a une dimension sociale à travers la diffusion programmes et d’informations de santé », a-t-il déclaré au cours de cette conférence de presse.
Pour suivre « SOS Docteur TV » sur les bouquets CANAL+, aller sur le numéro 264. Les programmes et émissions d’éducation et d’informations santé, de divertissement, d’aides socio-humanitaires de « SOS Docteur TV » sont également diffusés en continu sur le web et sur le décodeur MP4