Spread the love

Au Togo, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé continue son enracinement avec le lancement lundi 20 septembre 2021 d’un ambitieux projet, une usine d’assemblage de motos électriques et de triporteurs. Il s’agit du projet “M AUTO TOGO”.

En effet, c’est sur le site annexe de la PIA, que cette unité industrielle est implantée. Le projet est portée par le groupe indien M Auto. Le lancement officiel des activités de cette unité industrielle a eu lieu en présence de nombreux officiels togolais dont les ministres chargés de la Promotion de l’investissement au Togo, Rose Kayi Mivedor, et celui des Transports, Affoh Atcha-Dedji. Pour les responsables de cette structure, ils tablent sur  la production et l’assemblage de 1000 véhicules par jour, destinées aussi bien au marché local togolais que régional.

Pour le Ministre des Transports, cette production est un tournant décisif pour l’industrialisation du Togo. « Elle permettra aux populations d’avoir des motos, des tricycles à peu de frais avec de véritables possibilités de réduction des coûts d’entretiens des équipements, la création de l’emploi et corrélativement contribuer à la protection de l’environnement », a souligné Affoh Atcha-Dedji.

Pour rappel, les responsables de ” M Auto Togo ” avaient offert, il y a de cela quelques mois, au gouvernement togolais, un lot de véhicules électriques, en appui à ses efforts de préservation de l’environnement à travers la réduction de l’empreinte carbone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here