À la mairie d’Agoènyivé 1, l’heure est à la sensibilisation sur la covid19 et au don de vivres aux populations pour faire face aux dures conséquences de la pandémie du coronavirus sur le niveau de vie des populations surtout les plus vulnérables.

En effet, depuis ce lundi matin 12 octobre 2020, la Mairie d’Agoè-Nyivé 1 sous la houlette du Maire Kovi Adanbounou, est en tournée de sensibilisation sur le Covid 19. Il s’agit notamment du comité communal de la mairie en charge de la riposte contre  covid 19. Les membres de ce comité sillonnent quartiers et villages de la commune dans le cadre d’une tournée de sensibilisation de trois jours de initiée par par la Mairie. Ainsi, pour ce premier jour, quatre villages, notamment Gbonvé, Démakpoè, Atsanvé, Assiyéyé ont été sillonnés.

Partout où elle est passée, la délégation a  sensibilisé la population sur le respect des mesures barrières, l’existence réelle de la maladie dans les communautés du Togo. Les populations ont saisi cette occasion pour soulever un certain nombre nombre d’inquiétudes. Il s’agit notamment des inquiétudes sur les dispositions prises par  l’Etat à la veille de la rentrée scolaire prochaine; le ralentissement des activités économiques. En outre les habitants rencontrées ont estimé que la maladie de la covid-19 n’est pas suffisamment médiatisée au Togo comme c’est le cas dans les autres pays.. Le Comité communal de riposte contre la Covid19, a eu à féliciter les uns et les autres pour les dispositions prises face à cette maladie et les a invite à plus de prudence et de persévérance mais, de respect des mesures barrières afin de mieux lutter contre cette pandémie.

Rappelons que pour soutenir les populations les plus vulnérables de ces localités visitées à surmonter les conséquences de la pandémie de la Covid19, des kits de vivres composés de riz, de maïs, d’huile, des pâtes alimentaires, des savons, et du gari ont été distribués aux personnes les plus vulnérables de ces quartiers et villages de la commune d’Agoenyivé 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here