Démarrée samedi par la cérémonie d’ouverture officielle présidée par le chef de l’État Faure Gnassingbé, la lutte s’est poursuivie ce dimanche dans différents cantons dont celle de Tchitchao qui était à des demi-finales.

En effet, les empoignades de l’édition 2019 de la lutte en pays Kabyè se sont poursuivies dimanche 14 juillet 2019, dans les cantons de Yadè, Tchitchao et Bohou. Ainsi, le chef de l’État Faure GNASSINGBE qui attache du prix à la tradition et aux valeurs culturelles était dans le canton de Tchitchao où il a suivi très administratif les deux demi-finales de ce canton.

En première demi-finale sur le terrain de Kazangabiyo, qui a opposé les lutteurs de Bou à ceux de la coalition Fatou, après de chaudes empoignades, les lutteurs de Bou ont pris le déçu sur ceux de Fatou par 16 victoires contre 7.

En seconde demi-finale, les évalaa de Kigbèling étaient opposés à ceux de Hazè-Lohou sur le terrain de l’EPP Centrale de Tchitchao. Aux termes de rudes empoignades, les évalaa de Hèzèlohou ont pris le meilleur sur ceux de kigbèling par 15 victoires contre 8.

Demain lundi 15 juillet, sera consacré à la finale dans le canton de Tchitchao; aux demi-finales dans le canton de Bohou et Yadè ainsi qu’à la danse des Evalaa dans plusieurs cantons notamment Soumdina, Lassa, Tcharè, Pya, Lama-Haut et aux éliminatoires à Lama-bas et préliminaires à Kouméa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here