Spread the love

Dans sa mission de protection de la santé publique, la gendarmerie nationale vient encore une fois de mettre hors d’état de nuire, des individus mal intentionnés spécialisés dans la fabrication de boissons frelatées à base d’éthanol. L’opération a eu lieu ce jeudi 07 novembre dans le quartier de Kagnicopé à Lomé. 

En effet, quelques jours seulement après avoir mis la main sur d’importants stocks d’éthanol utilisé dans la fabrication de la boisson frelatée locale « Sodabi » à Agbélouvé à environ 50 kilomètres au nord de Lomé, la Gendarmerie Nationale a procédé au démantèlement d’une société spécialisée dans la fabrication de boissons frelatées à base d’éthanol sise au quartier Kagnicopé à Lomé. Il s’agit de la Société Union Industrie SARL.

Cette société utilise en effet l’éthanol pour fabriquer différents types de liqueurs qu’elle met sur le marché pour la consommation des populations. Il s’agit notamment du Whisky, du Dry Gin et  surtout Pastis. Ce réseau a été découvert après des investigations et filatures  de la gendarmerie nationale. Une opération qui a permis de démanteler ce réseau était en séance de fabrication et de conditionnement de la boisson frelatée dans les bouteilles. Des responsables de la dite société ont été interpellés et ils répondront de leurs actes.

C’est encore une fois le lieu de saluer la réactivité et le professionnalisme  des forces de défense et de sécurité notamment la gendarmerie nationale qui ne ménage aucun effort quand il s’agit de la protection des togolais. La population est invitée à plus de collaboration afin de dénoncer ces pratiques contre natures qui nuisent à la santé des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here