Au Togo, à quelques jours du début de la nouvelle saison sportive 2020-2021, les formations et recyclages s’enchaînent à la fédération togolaise de football. A la suite des entraîneurs, des commissaires aux matchs, des administrateurs de club, des arbitres…, c’est le tour des préparateurs physiques et des entraineurs des gardiens de but de la D2 et la D1 de se faire former en vue d’une bonne saison après une longue trêve due à la Covid 19.

En effet, cette formation ouverte ce mercredi 10 mars 2021 au siège de la FTF par le président de la commission technique de développement et des infrastructures, membre du bureau exécutif de la fédération togolaise de football vise à renforcer les capacités des participants. « Cette formation c’est pour renforcer la capacité des préparateurs physiques et des entraîneurs des gardiens qui rentrent en compétition d’ici quelques jours. Nous, à la fédération nous avons décidé de faire les choses autrement pour essayer d’augmenter le niveau de nos footballeurs, de nos jeunes pour que dans le futur, les autres nations puissent comprendre qu’il y’a quelque chose qui se fait au Togo sur le plan footballistique »  a laissé entendre Michel Ametodji, membre du bureau exécutif de la FTF et représentant du président Guy Akpovy. Grace ce stage de trois jours, les participants seront outillés sur les nouvelles méthode dans le football.

Pour le patron de la direction technique nationale, Gneni Sebabi, plusieurs objectifs sont  visés à travers cette formation: « Aujourd’hui vous conviendrez avec moi que le football n’est plus aux entraîneurs principaux seuls. Ils forment un staff avec un certain nombre de personnes qui sont le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens. Si le niveau de l’entraîneur principal est bon, il faut qu’il soit accompagné par les entraîneurs de gardien et des préparateurs physiques parce que le football moderne a ses exigences par rapport à la préparation d’un gardien de but avant d’aller sur un match, par rapport au préparateur physique qui doit travailler, les joueurs sur le plan physique avant qu’ils puissent aller en compétition, voilà à peu près l’objectif de la direction technique nationale. » a-t-il indiqué.

Pour rappel, démarré mercredi 10 Mars, ce stage de recyclage prend fin ce vendredi 12 Mars. La saison 2020-2021, est prévue pour commencer le 20 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here