
Dans le but de contribué à la réalisation du plan national de développement (PND) l’association solidarité pour le développement communautaire et inclusive (SODECI) organise dans la préfecture d’anié au stade d’ ABOU-OSSE , du 21 janvier au 03 février prochain, la première édition de la foire agricole, artisanal et commerciale(FACA2020).
Placée sous le thème « soutenir le développement des producteurs agricoles et artisanaux en favorisant leurs accès aux marchés et aux services financiers », la foire agricole, artisanale et commerciale d’Anié ouvre ses portes à tous les opérateurs agricoles ,éleveurs , artisanaux , producteurs, transformateurs, entrepreneurs, exportateurs, institutions et société du Togo, de la CEDEAO, du reste de l’Afrique et du monde. Son objectif est de promouvoir et de valoriser les produits et services proposés par les agriculteurs, les artisans et sociétés, et en même temps contribuer à la réalisation du Plan National de Développement (PND) 2018-2022.
Cette grande rencontre d’expositions et ventes offre aux participants, plusieurs opportunités telles que l’exposition et vente des produits agricoles, agroalimentaires, artisanaux, et marchandises de tous les secteurs d’activité économique. FACA 2020 offre aussi des opportunités de rencontre B2B, des panels, des conférences-débats et exposés au cour desquelles les participants échangeront sur leurs activités et produits ainsi que les opportunités qu’ils offrent. Il est également prévue une série d’activités culturelles notamment : une soirée de défilé de mode couture et coiffure, d’élection miss FACA 2020 , de concert géant animé par d’éminents artistes de la chanson togolaise ,celle culturelles et plein d’autres surprise.
L’initiative vise à terme de servir de carrefour de rencontre entre artisans, agriculteurs, commerçants, entrepreneurs, sociétés et opérateurs économiques de la région des Plateaux et d’ailleurs.