En mission au Togo, la Direction générale des Impôts (DGI)  du Gabon et l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont au terme de la mission scellé un partenariat. Le mariage entre les deux institutions aveu lieu le mercredi  08 mars dernier.

En effet, à l’issue de la mission conduite au Togo par le Directeur Général des Impôts du Gabon, un partenariat a été avec l’Office Togolais des Recettes. Les papiers ont été paraphés respectivement côté au Otr par le Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè et côté DGI Gabon par le directeur général Gabon Otha-Ndoumba. Ce partenariat a été précédé d’un débriefing sur les travaux de la mission de la partie gabonaise au Togo.

Ainsi, avec ce partenariat, les deux administrations fiscales s’engagent à renforcer les capacités de leurs agents à travers des échanges d’expériences et de bonnes pratiques pour l’accomplissement de leurs missions respectives à l’image de la coopération qui se fait entre leurs deux pays, le Gabon et le Togo.

Dans le cadre de ce partenariat, une nouvelle mission Gabonaise est attendue à Lomé pour explorer les pistes de l’implémentation au Gabon des systèmes de paiements électroniques des taxes en s’inspirant des modèles mis en place pour la TVM. L’IFFD constitue également un autre centre d’intérêt qui intéresse l’administration gabonaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here