
Au Togo, la course à la succession de la Miss-Togo 2023 est officiellement lancée ce jeudi 25 mai 2023 lors d’un déjeuner de presse organisé par le Comité National Miss Togo.
En effet, désormais il est question de savoir qui sera la Miss-Togo 2024 ? La 28ème édition du plus grand événement culturel au Togo étant officiellement lancé. Ainsi, il a été question pour les premiers responsables du Comité National Miss- Togo notamment le président Gaspard BAKA qui avait à ses côtés le Directeur Général de Moov Africa Togo, Abdellah Tabhiret et de la Miss-Togo 2023, Melle Chimème Moladja et du directeur de cabinet du ministère en charge de la culture, de faire le bilan de la mise en œuvre du projet social de la Miss-Togo 2023 et d’annoncer les couleurs l’édition 2024. Dans son mot de circonstance le Président Baka s’est félicité de l’état d’avancement du projet social de la reine de beauté du Togo qui a été officiellement lancé à Dapaong dans la région des Savanes.
Ainsi, l’on retient du bilan à mi-parcours, de la Miss 2023, Chimène Abla Ekui Moladja que plusieurs actions ont été déjà posées aussi bien au plan national qu’international, notamment dans le cadre de son projet social axé autour du thème relative à ‘’ la scolarisation de la jeune fille et du leadership féminin ‘’. Avec le soutien réitéré du sponsor officiel Moov Africa Togo, elle entend poursuivre dans la lancée avec notamment la construction de salles de classe, la dotation des écoles en matériels informatiques, la sensibilisation sur la scolarisation de la jeune fille et sur le leadership féminin… Réaffirmant l’engagement de Moov Africa Togo à accompagner cet événement Abdellah Tabhiret compte faire encore plus « Nous voulons faire beaucoup plus que ce que nous faisons déjà », a-t-il martelé avant à cet effet à identifier davantage de projets et d’actions à entreprendre ensemble.
Le lancement officiel de la 28ème édition du concours de beauté Miss-Togo a été fait par le représentant du ministre de la culture. Il a à cette occasion tenu à rappeler le rôle important que joue le concours de beauté Miss-Togo et toutes les implications culturelles qui s’y accompagnent. « Nous sommes dans un monde de diversité culturelle et le Togo a droit au chapitre » a-t-il indiqué. Ainsi, selon le calendrier divulgué pour l’édition du concours Miss Togo 2024 on retient que la phase des inscriptions auront lieu du 25 mai au 07 juillet. La super régionale du septentrion est prévue pour le 15 juillet au palais des congrès de Kara tandis que la super régionale du sud est prévue pour le 26 Août. La grande finale de Miss Togo 2024 quant à elle est prévue pour le 02 décembre 2023. Selon le président du comité national Miss Togo, la final de la 28ème édition, ce sera «une soirée particulière le 02 Décembre 2023. Faites-nous confiance et vous serez surpris » promet Gaspard BAKA.