Au Togo, depuis quelques années, les premières autorités du pays ont fait de l’amélioration du climat des affaires une de leur priorité. Plusieurs initiatives sont prises dans ce sens. La dernière en date est celle de la Direction générale de la CEET de rendre gratuit, certains de ses services en faveur des PME et PMI.

En effet, dans un communiqué rendu public par la direction générale de la Compagnie Energie Électrique du Togo (CEET) et signé par le Directeur Général de la Compagnie le 26 février, il est désormais rendu gratuit les coûts des travaux de raccordement au réseau de service de distribution au bénéfice des PME/PMI dont la puissance souscrite est comprise entre 120 et 150 KVA sur toute l’étendue du territoire national.

Il s’agit par cette décision, de faciliter la tâche à ces opérateurs économiques, en conformité avec la volonté des dirigeants du pays d’améliorer le climat des affaires dans le pays et de rendre le Togo plus attractif sur le marché de l’environnement et d’attirer beaucoup plus d’investisseurs étrangers vers le pays.

Rappelons que dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Togo, plusieurs réformes ont opérées avec la réduction des frais de création d’entreprise, du délai de création d’entreprise, la création du guichet unique, la digitalisation des procédures en ligne. Ce qui a permis au Togo d’être classé parmi les pays les plus réformateurs au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here