C’est dans une note signée du Directeur Général que la Compagnie Énergie Électrique du Togo(CEET) en date du 29 janvier 2020 que la décision portant remboursement des avances sur consommation relatives au contrat de fourniture d’énergie électrique en Moyenne Tension (MT) a été portée à la connaissance des consommateurs.
Cette mesure qui concerne les grandes entreprises, est une très bonne nouvelle pour ces derniers dans le cadre de l’amélioration continue du climat des affaires entreprises par les dirigeants togolais. Ainsi, par décision n°001DG/CEET/2020, portant remboursement des avances sur consommation relative au contrat de fourniture d’énergie électrique en moyenne tension, la Compagnie Energie Electrique du Togo donne la possibilité aux opérateurs économiques, utilisateurs de la moyenne tension de rentrer dans la totalité de leur avance sur consommation.
Toutefois, le bénéfice de cet avantage de remboursement d’avance sur consommation, est subordonné à un paiement mensuel régulier par l’abonné, à date échue, de ses factures d’énergie électrique et autres sommes et frais dus, sur une période de trois (03) années.
Cette mesure rentre dans le cadre de l’amélioration continue de l’environnement du climat des affaires engagée par l’État togolais depuis 2010 et lui vaut aujourd’hui des performances extraordinaires dans les différents indicateurs et classements au plan international.