
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) dans son rôle d’assurer des missions de conseils, d’appui, d’informations, de formations et de gestion des services industriels et commerciaux est en mission d’installation des Comités de Gestion des Antennes régionales. L’étape de la région centrale a réuni les entrepreneurs à Sokodé en présence des maires des quatre communes de la région centrale le Lundi 27 Janvier 2020.
Ce Comité de Gestion Antenne régionale, composé de sept (7) personnes aura pour mission d’apporter à ses adhérents une assistance en matière de tenue de comptabilité, de fiscalité, de gestion et d’offrir des services en termes d’information et de formation, d’apporter un appui à la prévention, règlements et recouvrement de ses adhérents ceci pour amener les micros, petites et moyennes entreprises du Togo à être des meilleures entreprises au-delà de nos frontières tels qu’exigent les textes.
Pour susciter et encourager des entreprises à s’engager au centre de Comité de Gestion Agréé, la CCIT dans la voix de son directeur général a dit à ceux-ci qu’en adhérant, l’entrepreneur bénéficie d’une assistance pour le développement de ses activités et d’une gestion scène qui assure ses fournisseurs, clients, et partenaires financiers. En poursuivant ses propos, M. MEBA Germain a appelé les jeunes entrepreneurs à ne plus avoir peur de l’Office Togolaise des Recettes (OTR), de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNRS) pour cause le centre de Comité de Gestion Agrée est doté de tous les mécanismes qui puissent leurs permettre d’exercer sans crainte leurs activités.
Le gouvernement togolais dans les perspectives d’atteinte de objectifs relatifs au PND qui cours 2018-2022 compte sur la participation à 65% du secteur privé pour cela, il rappelle à ceux-ci que ses portes sont grandement ouvertes afin que le climat leur soit favorable pour l’atteinte de ses desseins.
Jacques E. depuis Sokodé