Spread the love

Après le succès de la 1ère édition du Forum de la jeunesse pour paix, les promoteurs de ce forum ont procédé jeudi 16 janvier au lancement de la seconde sédition. C’était au cours d’une conférence de presse à Lomé.

En effet, placée sous le thème « Violence option zéro », cette 2ème édition est prévue pour se dérouler du 31 janvier au 1er février prochain à Lomé, capitale togolaise. Organisé par le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP), ce forum se veut un cadre de réflexion, du donné et de recevoir centralisé sur la promotion de la Paix, la non-violence et le vivre-ensemble. C’est le Palais des Congrès de la Lomé qui servira de cadre pour cette rencontre grandeur nature qui réunie étudiants, élèves des universités et écoles publiques et privées.

Il s’agit par cette initiative d’imprégner les populations notamment la jeunesse, des notions de tolérance, de non-violence et de citoyenneté mais surtout de leur permettre d’adopter des comportements pacifiques. Le forum de la jeunesse sur la paix a entre autre comme objectifs de : -Sensibiliser les populations et surtout accompagner les jeunes dans le sens d’un changement de mentalité – Sensibiliser les jeunes sur le rôle déterminant de la jeunesse dans la vie sociopolitique de la nation togolaise et son impact sur l’avenir des générations futures.

Rappelons que le Mouvement des Jeunes pour la Paix organise ce forum avec le partenariat avec le Conseil National de la Jeunesse, la Direction de la Jeunesse, la Fédération pour la Paix Universelle FPU-TOGO, la Jeune Chambre Internationale ( JCI) ainsi que International Youth Fellowship IYF –TOGO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here