
Au Togo, la Commune de Kpendjal -ouest 1, a enregistré le samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023, une tournée de sensibilisation de l’honorable BONSA Yempabe, sa zone électorale, sur les questions sécuritaires dans la Savane en général et dans la préfecture de Kpendjal et Kpendjal-Ouest en particulier ainsi que sur la vulgarisation de la loi portant protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel au Togo.
A cet effet l’honorable BONSA Yempabe a rappeler aux populations l’attitude qu’elles doivent adopter dans ces moments de crise sécuritaire afin de permettre à nos FDS d’assurer notre sécurité.il a également sensibiliser les populations sur le contenu de la loi portant protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel récemment votée par les parlementaires à l’Assemblée.
Notons que cette sensibilisation est précédé d’un match des équipes féminines dans les différents cantons.ces matchs s’inscrivent également dans la vision du chef de l’Etat qui est la promotion de la jeune fille. L’honorable a profité de cette occasion pour offrir aux différents établissements scolaires de l’enseignement secondaire du matériel sportif ( ballon et maillot..) d’un exemplaire de la loi promulguée portant protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel.
Il convient de rappeler que cette rencontre a vu la présence du secrétaire général de la préfecture de Kpendjal-Ouest, les chefs cantons et les responsables cantonaux du parti UNIR, le monde scolaire, les artisans de la chambre de métiers et la population.