Au Togo, la tournée de sensibilisation et d’échange initiée par le Ministre de l’Eau et de l’hydraulique, TIEM Bolidja et l’honorable ALASSANI Nakpale, pour présenter aux populations, les vœux du chef de l’Etat S.E.M Faure Gnassingbé et son projet sur la consultation ophtalmologique et opérations des cataractes lancé dans la région, a pris fin mardi 18 janvier. C’est l’étape du canton de Korbongou qui a marqué fin de la tournée.

En effet, après, les cantons de Kantindi, de Louanga, puis les villages de Yemboite,  Waldjoague et Boale dans le canton de  Sanfatoute, la tournée s’est poursuivie le lundi 17 janvier avec les cantons de Pana et de Bidjienga avant de s’achever mardi 18 janvier avec l’étape du Canton de Korbongou.

A Korbongou, l’honorable ALASSANI qui était pour la circonstance, accompagné du Maire de Tône4, Blimpo Bantinia, du chef canton de Korbongou et d’autres personnalités du Canton, a, au nom du Ministre Bolidja TIEM, présenté les vœux de bonne santé du chef de l’Etat S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE à la population. Il a par ailleurs relevé l’importance du projet de consultation ophtalmologique suivi des opérations des cataractes, une initiative du chef de l’Etat au profit des populations vulnérables de la région. Occasion pour l’honorable ALASSANI Nakpale d’inviter cette dernière à adhérer massivement à ce projet qui vient répondre à leur besoin de santé.

Sortie en grand nombre comme ce fut le cas dans les autres cantons, la population de Korbongou a été sensibilisé sur le djihadisme et le terrorisme qui est une menace réelle dans la région. Les populations ont été  largement entretenues sur les techniques d’approches des djihadistes, les dangers ainsi que les conséquences que ce phénomène représente pour la stabilité et la sécurité des personnes et de leurs biens. Le député et sa suite ont invité la population à redoubler de vigilance et à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité afin de détecter les cellules dormantes et de combattre le phénomène. Les échanges ont aussi porté sur les actions de développement de la zone menées par la mairie, les CDQ et CDV. Le député a exprimé sa gratitude aux différents acteurs pour leur contribution au développement de la zone avant d’inviter la population à continuer par accompagner ces initiatives de développement de la localité

Le député Alassane a fait une brève présentation sur les enjeux des prochaines élections régionales, une autre étape ultime dans le processus de décentralisation entamée depuis 2019, grâce à la volonté du chef de l’État.

Il a invité la population à se tenir prête pour que le moment  venu, elle puisse encore une fois, plébisciter les candidats du Grand parti Union pour la République (UNIR) comme elle l’a toujours fait.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here