Spread the love

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou, a offert ce lundi 03 février 2020, un important lot de tables-banc aux établissements scolaires publics de la Préfecture de Haho. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de l’heureux donateur, de Togbui Agokoli IV chef de canton de Notsè et d’une foule d’élèves en joie.

Ce don est composé essentiellement de 800 tables-bancs destinés aux établissements scolaires des quatre communes de la préfecture de Haho. Il vient pallier le manque de places assises dans certaines écoles face aux effectifs de plus en plus pléthoriques ces dernières années. L’heureux donateur, le Premier Ministre Dr Komi Selom Klassou, natif du milieu entend ainsi soulager les apprenants et enseignants pour une éducation de qualité.

<< Il y a plusieurs niveaux de responsabilité et il n’y a qu’un seul point de passage, c’est d’aller à l’école. Je voudrais vous demander avec insistance d’être assidus à l’école >>, a lancé le Premier Ministre aux élèves. Il a saisi l’occasion pour appeler les parents d’élèves à mieux orienter leurs progénitures surtout, dans les matières scientifiques et technologiques afin de disposer d’un vivier de cadres compétents à l’avenir.

En receptionnant le don, Éwéfiaga Togbui Agokoli IV, chef de canton de Notsè, a exprimé la gratitude de toute la population de Haho au Chef du gouvernement pour le geste de générosité à l’endroit du secteur éducatif avant de promettre un bon usage des tables-bancs. Togbui Agokoli IV a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes filles sur les conséquences néfastes des grossesses précoces en milieu scolaire et de poursuivre leurs études jusqu’au niveau universitaire.


De son côté, le lycée de Notsè a bénéficié du même donateur, un lot de matériel informatique pour les besoins d’imprimerie des épreuves d’examen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here