
Lors du dernier forum agricole du paysan togolais, le gouvernement a annoncé toute une batterie de mesures en vue du développement et la modernisation du secteur agricole togolais avec une forte implication du secteur privé. L’exemple de la start-up « Klingo» en est une belle illustration.
En effet, « Klingo » est une jeune startup spécialisée dans les travaux agricoles et la location d’équipements. Les performances de la jeune structure lui ont permis de signer un contrat avec le géant indien de la mécanisation agricole, Cosmos International Limited. Ainsi, « Klingo», ambitionne d’élever le niveau de mécanisation dans l’agriculture togolaise grâce à la puissance de la technologie et à un réseau de franchise forte, afin de rendre la mécanisation agricole facilement accessible et abordable à tous les agriculteurs du Togo. «‘Klingo» va fournit des solutions de mécanisation agricole à la carte pour les agriculteurs et les entreprises agricoles.
Lancée en 2018 et spécialisée dans les travaux agricoles ainsi que la location d’équipements (tracteurs, instruments, matériels de récolte et automoteurs, klingo a rehaussé le niveau de l’agriculture, augmenté le taux de mécanisation agricole grâce à la puissance de sa technologie et son accessibilité aux agriculteurs.