
Au Togo, l’Office togolais de Recettes (Otr) s’ouvre au public de la la ville des sept collines, Atakpamé, du 2 au 3 juin prochain sur l’esplanade de la direction régionale de l’institution.
En effet, c’est rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne de civisme fiscale que l’institution de collecte des recettes et taxes au Togo, organisé afin susciter l’adhésion des contribuables aux taxes fiscales en vigueur dans le pays. L’information a été rendue publique le mercredi 26 mai 2021 par la direction générale de l’Otr. Il sera question au programme de ces journées portes ouvertes d’« une conférence-débat, le retrait de titres fonciers, la vérification des plans, le dépôt de réquisition foncière, la délivrance d’attestation de morcellement, la délivrance d’attestation d’immatriculation », précise les services de l’Office Togolais de Recettes . Les populations de la région des Plateaux auront l’occasion de bénéficier de multiples services de la part l’Office afin de se conformer aux exigences fiscales.
Il convient de rappeler que depuis l’arrivée des direcgeants actuels de l’Office, ils se sont donnés pour mission de susciter, à travers des campagnes de sensibilisation, l’adhésion des contribuables au civisme fiscal, notamment le paiement volontaire des taxes et autres redevances fiscales. Un moyen par lequel l’Office arrive à répondre favorablement et largement à sa feuille de route dans le cadre de la mobilisation des ressources pour le trésor public et les caisses de l’État.