Prévue pour se tenir le dernier samedi du mois, la journée nationale du sport était ce samedi 29 octobre 2022 à sa 2ème journée sur l’ensemble du territoire togolais. Et l’Office Togolais des recettes (OTR) ne s’est pas fait compté l’événement. Ses agents ont marqué la journée par  une course écologique ou un écojoging.

En effet, dans le cadre de la 2eme journée nationale du sport initiée par le gouvernement togolais, tous les togolais sinon presque ont observé l’initiative sur l’ensemble du territoire notamment les institutions et sociétés aussi bien publiques, parapubliques que privés. L’Office Togolais des recettes (OTR) n’est pas du reste. Ce samedi, ils étaient une centaine d’agents OTR, majoritairement des femmes, vêtues des t-shirts aux couleurs de l’Ofrice, à participer à cette course écologique ou de l’écojoging. Une initiative qui vise à associer au sport, des actions de protection de l’environnement en l’occurrence, le ramassage des sachets plastiques qui constituent aujourd’hui, une grande menace pour l’environnement.

Ainsi, démarrée dans l’enceinte de la direction générale de l’Office Togolais des recettes, cette course écojoging a conduit les agents de l’Otr à faire le tour de leur institution avant de  longer le boulevard Eyadema longeant la devanture de l’Otr jusqu’à la direction générale de TogoCom en passant respectivement par  l’ARCEP, SGI-Togo, Sanlam-Togo puis le rond-point GTA,  GTA, la CNSS, le long du mur de l’université de Lomé avant de chuter au point de départ devant la direction générale des Impôts. Tout au long de l’étinéraire,  ils ont en dehors de la course, ramassé les sachets plastiques en vue de contribuer à la protection de l’environnement.

 

Selon le Lieutenant-Colonel des douanes togolaises AZIGLOSSOU Dzidua Juliette Abravi, Directrice des ressources humaines à l’Otr, l’Office togolais de Recettes a en son sein un corps militaire notamment la douane qui pratique chaque jeudi et samedi les activités sportives. L’initiative du gouvernement tombe à point nommé « Aujourd’hui encore, nous nous sommes mobilisés autour de l’association des femmes de l’Otr pour notre activité sportive quotidienne. Mais cette fois-ci, l’accent est mis sur la protection de notre environnement. Il s’agit aussi de participer à la journée nationale du sport décidée par le gouvernement. » a-t-elle indiqué avant d’encourager tout le monde à pratiquer les activités sportives «  J’invite donc toute la population à pratiquer le sport car c’est bien pour notre santé » a-t-elle conclu.

Pour rappel, dans le souci d’assurer une meilleure santé à population notamment dans le cadre de la lutte contre les maladies non transmissibles comme le diabète, le cancer, l’hypertension, l’obésité,.. le gouvernement togolais a décrété de consacrer le dernier samedi du mois, journée nationale du sport. Occasion d’encourager tous les Togolais à la pratique du sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here