
Au Togo comme partout dans le monde, l’édition 2021 de la journée du 08 mars, réservée aux droits de la femme a été célébrée. L’Office togolais des recettes (OTR) n’est pas resté en marge des festivités, deux conférence-débats ont marqué cette journée.
En effet, l’Office togolais des recettes (OTR), à travers ses femmes a marqué la célébration de l’édition 2021 de la Journée internationale de la femme par deux conférences-débats, placées sous les thèmes « La vision du leadership féminin au Togo »et« Comment mettre en évidence son leadership ». C’est autour de ces deux thèmes que les débats ont tourné. Objectif, mettre l’accent sur le leadership féminin.
La rencontre a vue la présence d’ immanentes femmes notamment, la médiatrice de la République Awa-Nane Daboya et Mme Kassah-Traoré, ministre des Infrastructures et des travaux publics, ainsi que d’autres figures féminines du pays. Ces présences ont eu le mérite de rehausser l’éclat des conférence-débats et de cette journée du 08 mars à l’OTR. Plusieurs activités ont marqué cette édition notamment outre les conférences-débats, on note l’établissement des documents d’identité aux enfants démunis ainsi que le lancement officiel de l’association des femmes de l’Otr.
Rappelons que contrairement aux autres années, cette année, l’Otr à travers ses femmes, a donné un cachet particulier à la célébration de la journée internationale de la femme. Une preuve que les premiers responsable de l’OTR au devant desquels, le Commissaire Général, Philippe Kokou Tchodiè, veulent mettre la femme au centre de leurs actions.