Le président international de l'ONG MJPP-INT
Spread the love

Au Togo, la traditionnelle journée nationale de l’arbre, célébrée chaque 1er juin, depuis 1977, a été encore une fois respectée ce mardi 1er juin 2021 pour la 44em fois. Acteurs politiques, associations, journalistes,… ont mis pour chacun des plants sous terre afin de contribuer à la préservation de l’environnement. C’est le cas de l’ONG Internationale OJPP qui a été très active sur l’ensemble du pays.

ONG-MJPP, Ogou

En effet, outre le bureau international qui activement participer en ce premier de lancement officiel de la campagne de reboisement du pays sur les dix prochaines années, campagne initiée par le gouvernement, les structures décentralisées de l’ONG OJPP-INT notamment les bureaux préfectoraux, ont été très actifs dans cette opération de mise en terre de jeunes plants.

ONG OJPP-INT, HAHO

Ainsi, du grand Lomé en passant la la banlieue agoényvé et Attiégou, Haho, Ogou, Douflegou,… le bureau international de l’OJPP et ses bureaux préfectoraux ont actuellement participé à la cérémonie de mise en terre de jeunes plants.

Après avoir fait le tour des différentes sessions de l’ONG dans le grand Lomé, le Golfe et la Maritime, le Président international de l’ONG OJPP-INT, Johnass Makouvia et sa suite, notamment le vice-président international, une médiatrice et promotrice de paix ainsi que le Bureau du District Communal Golfe 2 avec à sa tête Noumou A. Damien, a accompli son devoir de citoyen et acteur de préservation de l’environnement, au CEG Attiégou.

Le président international de l'ONG MJPP-INTLà-bas, Johnass Makouvia et sa suite ont mis sous terre, plusieurs plants. La même opération a été fait par les bureaux préfectoraux de l’ONG OJPP-INT dans plusieurs localités sur l’ensemble du pays. Il s’agit pour cette ONG internationale qui s’investit depuis deux ans, dans la promotion de la paix, de contribuer à la mise en œuvre du plan du gouvernement qui vise à planter sur les dix prochaines années, un total de 10 000 000 de plants dont pour cette journée nationale de l’arbre, 300 000.

Il faut rappeler que l’objectif de l’ONG OJPP-INT, est de planter 5 000 plants au cours de cette année 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here