L’ex chef de file de l’opposition, leader du parti ANC et maire de la Commune Golfe4 de Lomé, Jean-Pierre Fabre, n’est pas en marge de la lutte contre coronavirus. Une a organisé une lancé une campagne de sensibilisation sur les mesures de lutte contre coronavirus suivie de distribution de masques dans sa commune Golfe4.

En effet, au cours de cette opérations qui lui a permis de sillonner plusieurs quartier de son arrondissement et fait don de matériels de lavage de mains, de gel à main, et surtout de masques aux population, le maire de la Golfe4, a émis le souhaitait de voire tout le monde porter le masque.

Selon  lui  c’est le meilleur moyen de combattre cette pandémie du Covid-19. Il souhaite ainsi, que le gouvernement puisse rendre obligatoire le port de marques par tous les citoyenneté. « Je souhaite que le gouvernement fasse du port de masque une obligation. » a-t-il déclaré avant de regretter que  « On ne veut plus voir certains en porter et d’autres pas. » car pour le maire de golfe4 Jean-Pierre Fabre, « C’est la seule façon d’être efficace dans la lutte contre le virus », pense Jean-Pierre Fabre. Cette proposition du maire de Golfe4 de voir le port de marques être obligatoire n’est pas en tout cas mauvaise en soit dans la mesure où des pays comme le Cameroun ont rendu obligatoire cette mesure dans tous les lieux publics du pays.

Il faut dire que dans le cadre de la riposte contre cette pandémie du Covid-19, le gouvernement ne cesse d’inviter la population au respect scrupuleux des mesures barrières notamment le port du masque et d’hydrogène à savoir le lavage des mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here