A la présidence de la République togolaise ce mercredi 27 novembre, le président Faure Gnassingbé a reçu en audience le PDG. Plusieurs sujets étaient a l’ordre du jour ce cette audience.

En effet, partenaire de BIBOXX dans le cadre de la mise en oeuvre du projet présidentiel CIZO, qui donne déjà des résultats au-delà des espérances, le Président-Directeur Général de la compagnie Énergie de France (EDF), Jean-Bernard Lévy est venu échanger avec le premier des togolais sur plusieurs sujets notamment l’électricité des ménages ruraux avec un accent sur les énergies renouvelables. A sa sortie d’audience au palais de la présidence de la Marina, le Président-Directeur Général de EDF, Jean-Bernard Lévy a salué la qualité des échanges avec le chef de l’État togolais au micro de notre reporter

« Avec le président de la République , nous avons évoqué le succès du BIBOXX qui a été lancé avec grand succès en début 2018 qui dépasse nos espérances et va nous permettre de fournir l’électricité à de dizaines et dizaines de ménages ruraux grâce à l’électricité solaire, un système très simple avec des moyens très abordables aux  besoins des ménages togolais. Avec Edf qui couvre beaucoup d’autres domaines du numérique, de la technologie, de l’énergie renouvelable, va répondre à un certain nombre de besoins du Togo. Nous allons travailler sur les différents thèmes et revenir poursuivre le premier succès qui est celui du BIBOXX » a déclaré le président Directeur Général de Edf à la presse à sa sortie d’audience.

Pour rappel, le partenariat EDF et BIBOXX vise à dynamiser et soutenir les efforts du gouvernement dans politique énergétique pour une couverture à 100% des ménages à l’horizon 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here