
Selon des informations révélées par nos confrères du site d’information www focusinfos.net et reprises par icilomé.com, un milliardaire béninois recherché au Bénin à travers un mandat d’arrêt international lancé contre lui, aurait été interpellé à Lomé.
Il s’agit en effet du sueur Kikissagbé Godonou Bernard dit « KGB » sur un mandat pèse un mandat d’arrêt international. Il a été arrêté hier à Lomé par les agents de la Gendarmerie nationale. En effet, le milliardaire serait soupçonné d’escroquerie en bande organisée et recherché au Bénin. C’est ainsi qu’il a trouvé refuse dans la capitale togolaise où il habite une somptueuse villa située à l’entrée de la Résidence de la Caisse, une zone résidentielle habitée par les hautes personnalités de Lomé.
Ainsi, tout comme lors de la perquisition de son domicile à Cotonou, la perquisition à son domicile à Lomé par le SCRIC, unité de recherche et de lutte contre la criminalité de la gendarmerie nationale togolaise, aurait permis de découvrir presque la même découverte qu’à Cotonou à savoir « de vrais-faux passeports, notamment diplomatiques et dans lesquels, l’intéressé s’appelle tantôt Akplogan Grégoire Fatiou né le 27 novembre 1963, tantôt Odenda Algerda né le 15 janvier 1959 », renseigne le journal en ligne.
Conformément les relations diplomatiques qui lient le Togo et le Bénin, l’homme sera extradé vers le Bénin, son pays pour y répondre des actes qui pèsent sur lui.
Il convient de rappeler qu’en milieu de semaine, sept individus impliqués dans plusieurs délits d’escroquerie et d’arnaque dont deux ivoiriens et deux camerounais interpellés par le SCRIC de la gendarmerie togolaise avait été présentés à la presse.