Spread the love

Au Togo, l’Organisation Non Gouvernementale MJPP de Johaness Makouvia, engagée dans la promotion de la paix et de la non-violence, a officiellement installé samedi 06 novembre 2021, le nouveau bureau national et le bureau préfectoral Golfe ainsi que le réseau des femmes promotrices de paix (RFPP).

C’est la salle Polyvalente du palais des congrès de Lomé qui a accueilli la cérémonie d’installation de ces différentes instances de cette organisation qui promeut la paix et la non-violence. En effet, après les changements opérés à la tête de l’ONG, changements ayant propulsés l’ex président national de cette organisation, M. Johaness Makouvia à la tête du conseil d’administration et à la présidence internationale de l’OIJPP, il était devenu impératif que le nouveau bureau national soit officiellement installé.  Ce changement au niveau de l’instance nationale n’est pas sans conséquences au niveau du  bureau préfectoral du Golfe. Car le nouveau président national qui était à la tête du bureau préfectoral Golfe, devrait également passer le témoin à un nouveau président au niveau du BE Golfe. C’est ce qui a justifié la tenue conjointe des deux cérémonies. Ainsi, le nouveau bureau nation de l’ONG MJPP est dirigé par M. SALISSA Bissoba ; Pour sa part, NOUMON Assogba prend les commandes du bureau préfectoral du Golfe tandis que AKA Messan préside le bureau de la commune Golfe2.

La nouveauté lors de cette cérémonie a été l’installation du réseau des femmes promotrices de paix (RFPP).  Une instance qui existe au niveau de l’instance internationale de l’OIJPP notamment la branche de Côte d’Ivoire. Il était donc devenu impératif d’adapter les instances des branches nationales l’organisation à celles l’OIJPP. C’est désormais chose faite depuis samedi pour ce qui est la branche togolaise avec l’installation officielle du RFPP.  Le bureau national du RFPP est dirigé par Mme AGBEGNINOU Christine.

A l’issue de leurs installations, les membres de ces différentes instances de l’ONG MJPP ont été renvoyés à leurs tâches sur le terrain. Celles de travailler pour l’instauration et la promotion de la paix et la non-violence.

Tenue dans le respect strict des mesures barrières de lutte contre la Covid-19, cette cérémonie a vu la présence de plusieurs hautes autorités politiques, administratives et organisation non gouvernementales du pays. Celles-ci sont allées témoigner de leurs engagements aux idéaux de paix et la non-violence prônées par l’ONG MJPP / OIJPP de Johaness MAKOUVIA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here