
Lancé officiellement le 26 mai dernier, le mouvement des Jeunes Sans Frontière pour le Développement du Togo(JSFDT), qui se veut un mouvement national de développement à travers l’implication active des jeunesse dans la prise des décisions, a procédé le samedi 20 juillet dernier à l’installation de son antenne provisoire régionale de la Kara.
En effet, s’inscrivant dans la droite ligne de son objectif, celui d’être le premier mouvement politique œuvrant pour le développement du Togo, le JSFDT a démarré le processus d’installation de ses antennes régionales par l’étape de la Kara avec l’installation officiel des membres du bureau provisoire du JSFDT de la région de la Kara. Ce bureau provisoire est composé de quatre membres dirigé par M. Batchassi Essohanam
Dans son discours de circonstance, la présidente du bureau exécutif national du JSFDT Mme GNAKADÉ Essosimna, a rappelé à l’intention des membres du mouvement que le JSFDT est un mouvement des jeunes pour les jeunes par les jeunes, engagé à accompagner la politique de développement du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.
Répondant la question de proximité entre le JSFDT et le parti UNIR, Mme GNAKADÉ précise « Notre ambition est de développer notre pays et UNIR est le seul parti qui prône la paix. On ne peut pas se développer sans la paix », justifie-t-elle, la proximité entre le JSFDT et le parti UNIR.
De son côté, le secrétaire Exécutif du JSFDT, M. NAMADJI Marcel a insisté sur ce qui est l’objectif principal du mouvement JSFDT « Ce qui nous intéresse, c’est le développement de notre pays le Togo. Les trois prochaines années nous appartiennent » a-t-il lancé avant de rappeler que les jeunes se plaignent souvent de ne pas être impliqués dans les prises de décision, c’est donc pour bannir cette situation que le JSFDT est venu pour donner l’opportunité à la jeunesse de s’exprimer.
Il convient de rappeler que le JSFDT a pour objectif de :
-rassembler les citoyens togolais sans distinction de sexe, ni de religion qui s’engagent dans une action visant à renforcer les valeurs républicaines et rechercher les voies d’une gouvernance démocratique sur le terrible national ;
– promouvoir les idéologies du parti Union pour la République (UNIR) dans sa marche vers le progrès ;
-Contribuer au développement du pays à travers des sensibilisations, des actions sociales et de changement de mentalité des jeunes ;
-Organiser des meetings et des mobilisations populaires dans le but de promouvoir les valeurs citoyennes de patriotisme, d’union, de non-violence, de travail, de paix et d’intégrité.
La cérémonie d’installation du bureau provisoire de l’antenne régionale a pris fin sur une série de questions-réponses entre les participants à cette rencontre et les responsables du JSFDT.