
Au Togo, l’homme politique et amoureux de la culture, Innocent Kagbara directeur Exécutif de l’ONG Rafset, auteur écrivain, se dit convenu de l’avenir et l’ascension du cinéma togolais.
En effet, dans un message, l’auteur du livre sur l’adhésion du Togo conmowolf crois en avenir du cinéma togolais longtemps resté à la traîne loin derrière ceux de la sous-région « Je suis convaincu de l’ascension fulgurante du cinéma togolais. Longtemps victime de l’hégémonie des films hollywoodiens et nollywoodiens, il est temps de s’affranchir de la concurrence pour mieux faire sa place », indique-t-il.
Pour le président national du Parti Démocratique Panafricain (PDP), le cinéaste togolais Julio TEKO est une perle rare qui mérite un soutien. « Il mérite tout notre soutien. Tous à l’hôtel 2 février ce 1er avril pour soutenir ce dernier. Je termine par cet adage riche en enseignements. Ce n’est pas l’Etat qui fait la richesse de ses fils. C’est plutôt ses fils qui font sa richesse du pays », indique Innocent Kagbara.
Rappelons les autorités togolaises, conscientes du devenir de la culture togolaise et particulièrement, du cinéma togolais, veulent de ce secteur une industrie