Au Togo, celui qui était affectueusement appelé ‘’ apprenti chrétien’’, Maurice Dahuku Péré, premier président de l’Assemblée Nationale togolaise de l’air démocratique en 1994, a tiré sa révérence le vendredi 09 avril 2021. L’honorable Innocent Kagbara, n’a pas manqué de rendre hommage à la mémoire de l’illustre disparu.

En effet, que se soit dans sa famille politique ou au sein de l’opposition, tout le monde s’accorde à reconnaître en Maurice Dahuku Péré, non seulement un des grands acteurs politiques majeurs du Togo. Ainsi, à l’annonce du décès le vendredi 09 avril 2021 de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, l’émission a été grande dans les états majors des partis politiques et dans l’opinion publique. C’est le cas du président national du parti politique parlementaire Innocent Kagbara du Parti Démocratique Panafricain (PDP).

Ainsi, l’élu du peuple n’a manqué de saluer et de rendre hommage à la mémoire de l’illustre disparu. Ainsi, pour Innocent Kagbara, le Togo vient de perdre un homme qui a œuvré pour la grandeur du pays « avec le décès du président Maurice DAHUKU PERE, la terre de nos aïeux vient de perdre un vaillant fils qui a eu à cœur de travailler à la grandeur de notre pays.» a-t-il indiqué avant de rendre hommage à la mémoire de l’homme « Je salue la mémoire de l’homme d’Etat, et j’adresse mes condoléances attristées à sa famille et au peuple togolais dans sa diversité. Que ses œuvres l’accompagnent. », salue-t-il la mémoire de l’illustre disparu.

Il convient de rappeler que le décès de Maurice Dahuku Péré, ancien président de l’Assemblée nationale du Togo, fait suite à une longue maladie due à un grave accident de circulation qui remonte aux législatives de 2013 alors qu’il était en route pour la campagne à Blitta où il était en liste pour le compte du parti au pouvoir, UNIR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here