Très actif dans le domaine du social, l’honorable Innocent Kagbara conscient des difficultés auxquelles la populations du canton de Solla dans la Binah, fait face en matière de déserte en eau potable, en collaboration avec ses  partenaires, a apporté une réponse sociale fiable aux problèmes d’approvisionnement d’eau dans cette localité. Ceci à travers l’érection de deux forages.

En effet, le choix d’offrir des forages d’eau à la population de cette localité, est le résultat des mois de tractations entre les chefs coutumiers du milieu et des habitants sur leurs besoins réels en eau au quotidien. Attachant donc  une valeur aux enquêtes sociologiques, il ressort d’après les requêtes auprès de la populations que « la denrée rare » de la localité reste l’eau potable.  L’honorable Innocent Kagbara, a ainsi pour répondre  favorablement aux aspirations profondes et vitales des populations, a en collaboration avec ses partenaires, décidé de forer deux forages dans cette localité pour soulager la population.

C’est ainsi qu’en sa qualité de Directeur exécutif de l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents) a inauguré, le samedi 05 novembre 2022, deux forages à Solla d’une valeur de 11.500.000 F.  « Nous sommes extrêmement ravis de venir en aide à toute cette population de Solla qui éprouve des difficultés au quotidien à s’approvisionner en eau potable. Nous pensons avoir apporté une réponse sociale à cette situation d’urgence qui n’est pas que le propre du canton de Solla seul vu qu’ il existe des besoins de cette nature sur l’ensemble du territoire », a-t’il déclaré après la réception officiel des ouvrages. « Nous demandons aux populations de prendre soin des forages inaugurées car ces biens sont désormais leur propriété », a exhorté l’honorable Innocent Kagbara à l’endroit des populations bénéficiaires.

Du côté des bénéficiaires de ces ouvrages, la joie était grande et indésirables.  Les populations du canton de Solla, n’ont pas manqué de remercier l’honorable Innocent KAGBARA et ses partenaires pour la construction des forages qui viennent soulager considérablement leurs difficultés en matière d’accès à l’eau potable. Ceci, à travers des chants de joie et de danses traditionnelles, le tout dans une ambiance festive. Saluant la générosité de l’honorable Innocent Kagbara et ses partenaires, le chef du village bénéficiaire du canton de Solla a affirme: « Nous sommes éternellement reconnaissants des œuvres de l’honorable Innocent KAGBARA et ses partenaires à notre endroit. Cette journée est historique pour nous. Nous espérons que la construction des forages dans notre localité est le début d’une transformation de notre milieu en un véritable pôle économique de la Binah et du Togo »

Rappelons que la réception de ces ouvrages intervient un mois après la réception des forages de  Dankpen. Pour le donnateur, c’est la poursuite de ses actions sociales à l’endroit des populations défavorisées. « Nous poursuivons modestement nos actions sociales avec l’aide de nos partenaires que nous saluons vivement pour leur accompagnement sans cesse croissant », a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here