
En visite depuis quelques jours au Royaume du Maroc pour visiter les universités devant accueillir les lauréats de la « Bourses d’excellence Innocent Kagbara », l’homme politique et président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), Innocent Kagbara a profité dimanche pour faire une balade touristique dans la capitale Marocaine. Ce qui l’a permis de découvrir les merveilles du Royaume Chérifien.
En effet, au sortie de cette visite, l’homme reconnaît que le Togo certes, a l’une des des plus belles en Afrique de l’Ouest. « S’il faut jeter des fleurs à la splendeur de cette ville, il faut aussi rappeler que Lomé est en retard sur d’autres plans » écrit-il avant de regretter que Lomé à part « part les supermarchés ( Conquises en grande partie par Le Champion ), Lomé ne dispose pas d’un centre commercial digne de ce nom. J’ai fait un tour au centre commercial Marina Shopping à Casablanca au Maroc et j’ai pu constaté que nous avons du boulot à faire. » a indiqué Innocent Kagbara.
Le président de la commission éducation et culturelle interpellé ainsi, le ministre du commerce, à motiver le secteur privé pour la construction d’un centre commercial digne de ce nom au Togo. Pour ce qui est de la Madame le ministre de l’investissement, il l’interpelle à trouver des investisseurs notamment du privée pour la concrétisation de ce fabuleux projet. Car l’homme politique lors « Dans mon aventure, je suis tombé sur la mosquée Hassan II. Elle m’a beaucoup inspiré. On peut faire la même chose chez nous pour rendre hommage aux Nana Benz à travers un monument. Monsieur le ministre de la culture, pensez-y.