Considérée depuis Août 2017 comme le bastion de la contestation contre le régime du président togolais Faure Gnassingbé, la ville de Sokodé a été théâtre  dans la nuit de vendredi à ce samedi 27 octobre 2018 d’un incendie qui a ravagé le siège du parti présidentiel UNIR. 

L’information vient juste de tombée. Selon les sources, l’incendie aurait commencé la nuit de vendredi à ce samedi 27 Octobre. Pour l’instant, les raisons ou les causes réelles de cet incendie restent ignorée. Les enquêtes seraient en cours afin de déterminer les causes et faire la lumière sur cette situation malheureuse. Car cet incident arrive dans un contexte particulier tendu avec l’annonce de la reprise des manifestations de rue par l’opposition et surtout après que des leaders de l’opposition se soient plaints d’être  victimes de menaces et d’intimidations de la part des proches du parti au pouvoir dans plusieurs villes dont Kara où le responsable de l’ANC aurait été victime de coups et blessures, Badou où le responsable du PNP serait interpellé … Aussi, c’est au lendemain d’un processus de recensement très contesté par l’opposition qui devra d’ailleurs rencontre aujourd’hui samedi même, l’un des facilitateurs dans la crise togolaise, Alpha Condé en Guinée.

Pour rappel, cette ville de Sokodé fait parti des villes en Etat de siège depuis les manifestation violente de 2017 avec pour point culminant, l’incendie de plusieurs immeubles et édifices publique dans la ville ainsi que des maisons de certains cadres du parti UNIR sans oublier la mort  par lynchage de deux militaires.

Nous y reviendrons pour plus de précision sur les causes réelles de cet incendie qui a presque ravagé l’intégralité du bâtiment abritant le siège du parti au pouvoir au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here