Démarrée le vendredi 14 juin dernier, la campagne électorale pour le compte des élections municipales du 30 juin prochain prend fin ce vendredi à 23h59 sur l’ensemble du pays.

Dans la préfecture de Tône, le vice-président région des Savanes du parti Unir, Taïrou Baniègue et l’honorable Alassani Nakpale, ont clôturé leur campagne par l’inauguration d’une mosquée et deux meetings dans le canton de Pana-Bagou et Pana Centre.

La grande mosquée de Korbongou, inaugurée

En effet, ce matin, le vice-président région des Savanes du parti Unir et l’honorable Alassani Nakpale, étaient aux côtés de leurs frères de la confection musulmane pour ensembles, inauguré la grande mosquée de vendredi de Korbongou.

Photo d’ensemble du VP-UNIR Savanes Babiègue, l’honorable Alassani et le Check Abdallah et son oncle

Un joyau réalisé par l’association Musulmane pour le développement et le bien-être sociale, créée en 2006. La réalisation de ce joyau a été possible grâce à ses partenaires Saoudiens notation Check Abdallah et en son oncle.

Arrivée du VP-Unir Savanes et Honorable Alassani à Pana-Bagou

Après cette cérémonie d’inauguration de cette mosquée, le Vice-président Unir Savanes et l’honorable Alassani Nakpale, ont mis le cape sur le canton de Pana-Bagou et de Pana-Centre. Dans les deux localités, tour à tour, l’honorable Alassani et le VP Unir Savanes, sont montés au tribune pour sensibiliser les populations sur la nécessité de voter utile le dimanche prochain et les inviter à voter pour les listes des candidats d’UNIR. Elles ont particulièrement été entretenues sur les vraies enjeux de cette élection municipale pour les différents localités et pour ces deux localités de Pana-Bagou et Pana-Centre.

Arrivée du VP-Unir Savanes et Honorable Alassani à Pana-Centre

Le Vice-président Unir Savanes, a en effet à insisté sur le fait que Unir sous l’impulsion de Président Faure a une grande vision de développement du pays à travers les communautés et qui reste à l’écoute des préoccupations des populations. Il a donné en guise d’exemple, la décision de réhabiliter le barrage de Dapaong qui est la principale source d’eau de la zone ainsi que plusieurs autres projets notamment les forages et bien d’autres. Une raison de plus pour ces populations de faire confiance à Unir et aux son président pour continuer le développement du pays.

La mobilisation à Pana-Bagou

L’honorable Alassani a de son côté rappelé combien ce scrutin de dimanche prochain reste fondamentalement important pour l’avenir du pays. Car selon lui, il s’agit de confier la gouvernance locale aux collectivités et pour ce faire le choix des élus locaux doit se faire dans l’esprit de la cohésion entre les dirigeants et les élus des communautés afin que ceux-ci travaillent ensembles pour le développement du pays.

La mobilisation à. Pana-Centre

D’où l’importance pour la population d’élire les candidats d’unir pour qu’ils mettent ensembles avec le gouvernement en œuvre les différents projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here