Au Togo, pour parer aux incursions terroristes sur le territoire national notamment dans la région du Nord, les autorités togolaises sous l’impulsion du chef de l’État Faure Gnassingbé, ont renforcé le dispositif sécuritaire dans la région aussi bien en hommes qu’en logistiqueDésormais incapables de faire face à la puissance de feu des forces armées togolaises, les terroristes djihadistes s’emprenent aux civils.

En effet, il est une évidence et ce n’est plus un secret que les attaques que la région des savanes a connu ces derniers jours, ont été d’un caractère inédit en termes de violences et de cible visée, notamment les civils. Si au début de leurs incursions sur le territoire togolais, la cible visée par les djihadistes était les positions des forces de l’ordre et de sécurité, on peut observer à partir des attaques de la nuit de jeudi au vendredi dernier que les terroristes qui semblent lassent et incapables de se heurter à la puissance de frappe des forces armées togolaises. D’où le changement de tactique  qu’ils ont opéré en s’attaquant lâchement aux civils qui plus est dans leur sommeil.

Pour marquer la présence de l’État dans la région et surtout aux côtés des populations, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé s’est personnellement rendu sur le théâtre de l’opération.  Objectif, constater par lui même la situation et toucher du doigt ce que les populations ont vécu. Il a ainsi pu échanger avec les populations et leur a témoigné sa compassion et son réconfort en bon père de famille protecteur. Cette présence du président Togolais dans la région,  témoigne de ce que rien ne sera laissé au hasard pour préserver la sécurité des togolais et l’intégrité du territoire. Aucun togolais ne sera laissé face à cette menace. Cela interpelle à l’unité de tous les togolais autour du Chef de l’État et des forces armées togolaises qui sont constamment afin de gagner cette guerre contre cette nébuleuse que sont les terroristes.

Il convient de saluer le sens de responsabilité des populations tout en  les invitant au calme et à la sérénité en maintenant l’esprit de collaboration avec les forces de défense et de sécurité, en respectant également les dispositions de l’état d’urgence sécuritaire en vigueur dans la région ainsi que les nouvelles mesures que le gouvernement prendra en  complément en concertation avec les populations dans l’esprit de gouvernance concertée conformément à la vision du Chef de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here