La formation des 1000 jeunes et femmes entrepreneurs agricoles a effectivement démarré lundi à Adéta dans la préfecture de Kpélé.

Le ‘camp du futur’, puisque c’est son nom, ne saurait être une réussite sans les partenaires et les donateurs qui ont bien voulu accompagner le ministère de l’Agriculture et de la production animale et halieutique à rassembler les fonds pour réaliser ce rêve.

Il faut leur renvoyer l’ascenseur. C’est ce que le département dirigé par Koutéra Bataka veut faire par un communiqué en date de ce lundi en invitant les institutions, entreprises, sociétés et autres qui ont contribué par leur don à la réalisation du camp du futur. « A l’occasion de la formation à l’initiation de 1000 jeunes et femmes à l’entrepreneuriat agricole, le ministère de l’Agriculture et de la production animale et halieutique invite les partenaires et principaux donateurs à envoyer leurs supports de communication pour leur visibilité sur le site de Kpélé », indique le document.

La formation se poursuit jusqu’au 24 décembre 2019 et l’apothéose est prévue sur le 28 décembre 2019.

Ce lundi, premier jour de formation plus de 400 de ces 1000 jeunes et femmes agriculteurs et transformateurs de Kpélé, dont 180 femmes ont été formés par Dr Alain Chichi du groupe Cerco sur 3 thématiques. Il s’agit de la gestion coopérative, du business plan et de l’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here