Au Togo, après sept mois à la maison, les élèves de tous les niveaux  reprennent le chemin des classes. À l’occasion, Faure Gnassingbé a adressé un important message aux élèves et aux corps en enseignants.

En effet, à tous les élèves, le nº1 togolais a souhaité une bonne reprise des classes tout en les rappelant le contexte particulier dans lequel se déroule cette rentrée notamment la crise sanitaire du Coronavirus « À tous les élèves du Togo, je souhaite une excellente rentrée scolaire. La reprise des cours se fait dans un contexte sanitaire particulier. Ceci requiert de notre part un sacrifice accru, et une écoute attentive aux besoins du secteur de l’éducation, pour garantir un avenir radieux à nos enfants. » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Par ailleurs Faure Gnassingbé à inviter tous les acteurs à faire preuve d’une grande responsabilité et de rigueur dans le respect des mesures barrières contre la pandémie « J’en appelle au sens élevé de responsabilité des élèves, des parents d’élèves et du personnel enseignant. Je les invite à plus de rigueur et de discipline quant à la stricte application des mesures barrières. » avant de souhaiter une très bonnes chance à tous les élèves et enseignants pour cette nouvelle année académique 2020-2021 « Bonne rentrée à nos enfants et au corps enseignant. » a-t-il souhaité sur sa page Facebook.

Rappelons que cette rentrée arrive dans un contexte particulièrement compliqué avec la remontée des nouveaux cas de contamination au Coronavirus ainsi que sur fonds de menace de grève du corps enseignant qui revendique un certain nombre de conditions notamment l’application du protocole d’accord d’avril 2018 relatif aux primes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here