Au Togo, le gouvernement entend mettre en œuvre des Plans locaux d’urbanisme (PLU) dans les préfectures de Zio et de l’Avé. À cet effet, le gouvernement à travers un communiqué interministériel, porte à la connaissance des populations des communes Zio2 et Avé2 qu’il sera procédé l’enregistrement systématique des parcelles de terrain, fonds de terres et leurs propriétaires dans le ressort territorial de ces communes.

En effet, dans un communiqué conjoint signé le 06 juin 2023 dernier par les ministres impliqués dans la mise en œuvre du PLU, le gouvernement porte à la connaissance de la population des communes Zio 2 dans la préfecture de Zio et Avé 2 dans la préfecture de l’Avé, qu’il sera procédé à l’enregistrement systématique des parcelles de terrain, fonds de terres et leurs propriétaires dans le ressort territorial desdites communes.

Ainsi, le gouvernement à travers ce communiqué conjoint demande « à tous les propriétaires, acquéreurs et aux collectivités détentrices de parcelles de terrain et fonds de terres de ces deux communes de bien vouloir déposer les copies des plans parcellaires, des titres fonciers et des autres droits de propriété de leurs parcelles de terrain et fonds de terre dans les bureaux de la mairie de Kovié pour la commune Zio 2 et de la mairie de Noepé pour la commune Avé 2 » lit-on dans ce communiqué conjoint. Le communiqué du gouvernement précise en outre que « ces plans parcellaires doivent être conformes aux normes de projection Universal Transverse de Mercator (UTM)».

Il convient de rappeler que selon ce communiqué conjoint, la date limite de dépôt de ces copies des plans parcellaires, des titres fonciers et des autres droits de propriété de leurs parcelles de terrain et fonds de terre, est fixée au 30 juin 2023 prochain. Délai de rigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here