
Le leader des BTP en Afrique, le Groupe EBOMAF, confirme son leaderships à travers la conduite rapide et professionnelle des travaux de construction de la route Lomé-Kpalimé et d’aménagement des retenues d’eau situées le long de l’emprise de la voie. Elle entame à compter de ce 1er décembre la pose de la grave bitume.
En effet, dans un important communiqué rendu public par le groupe et daté du lundi 30 novembre, le groupe annonce le début de la pose de la grave bitume ce mardi premier décembre à partir du carrefour Todman. Ainsi, par ce communiqué, le Groupe Ebomaf informe la population de ce que cette zone sera complètement fermée à la circulation. « l’entreprise Ebomaf informe la population riveraine et les usagers de la route Lomé-Kpalimé qu’elle entame la pose de la grave bitume à partir de Todman ce 1er décembre 2020. » lit-on dans ce communiqué avant de préciser que « Cette zone sera totalement fermée à la circulation pour quelques jours. »
Par ailleurs, le Groupe fidèle à son habitude à faciliter la circulation aux usagers partout où il fait des travaux, informe les usagers de la route Lomé-Kpalimé que plusieurs déviations ont été aménagées en vue de parer aux désagréments que la fermeture de cette zone leurs cause. « A cet effet, plusieurs déviations ont été aménagées à partir de Todman jusqu’à Avenu au niveau du Collège Kouvahé. » précise la communiqué. Le Groupe Ebomaf invite par la même occasion, les usagers de cette route et les riverains, à bien vouloir respecter les signalisations provisoires du chantier et les consignes des signalistes , tout au long des déviations. « L’entreprise présente ses excuses pour d’éventuels désagréments causés depuis le début des travaux et rassure la population qu’elle est à pied d’œuvre jour et nuit pour finir dans les délais ».
Rappelons que malgré les retards causés par les problèmes de déplacements des ouvrages d’eau, de l’électricité, des télécommunication…, le Groupe Ebomaf a exécuté les travaux au-delà de ce qu’il devrait faire. Une célérité qui confirme la volonté des dirigeants de ce groupe de vite soulager les difficultés des populations usagers et riverains de la voie.