Au Togo, les dirigeants misent sur la production et la transformation des produits locaux en produits finis. C’est dans cette dynamique que se situe l’entreprise KingCafé qui a pour ambition d’installer une usine de transformation de café et d’assemblage de cafetières au Togo. KingCafé vient de parapher un contrat de partenariat avec l’entreprise italienne Morola en vue du partage brevet de cafetières.

En effet, en tournée en Italie depuis quelques jours, le promoteur de l’entreprise KingCafé, Paul Kpelly a mis à profit cette tournée pour nouer un partenariat ferme avec une entreprise italienne, Morola spécialisée dans la production des cafetières, en vue du partage de son brevet de cafetière avec KingCafé. « J’ai été reçu par Mr Fumarola, PDG de l’entreprise Morola dans le cadre de la signature d’un accord de partenariat ferme sur le partage du brevet de sa cafetière avec KingCafé » a déclaré Paul Kpelly à la sortie de la rencontre. Pour le DG de KingCafé, ce partenariat de partage du brevet de production de cafetières est très important pour son entreprise dans ambition d’installation de l’usine de production de café au Togo. C’est « un aspect très important pour nous dans le processus de la bonne réussite du projet d’installation de l’usine de production de café au Togo » s’est-il félicité.

L’ambition du DG de KingCafé est en effet, de rendre disponible en grande quantité industrielle et à moindre coût des cafetières de nouvelle génération en Afrique. Ce qui permettra à KingCafé de vraiment atteindre ses objectifs préfixés. Ainsi, grâce à la signature de partenariat, « nous procéderons dans un premier temps, aux assemblages des pièces localement et en un second moment, à la fabrication entière de ces cafetières au Togo » a expliqué le DG de KingCafé, Paul Kpelly. En définitive, il s’agit grâce à ce partenariat avec Morola, de réduire le coût de la consommation du café et par ricochet, augmenter la consommation du café au plan national et international.

Il convient de rappeler que KING CAFE est une entreprise togolaise fondée en 2018. Elle est spécialisée dans la transformation de grains de café et de cacao en produits finis. Aujourd’hui , elle ambitionne de faire d’une pierre deux coups avec la production des cafetières pour réduire non seulement le coût de consommation du café mais également augmenter la consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here