Au Togo, la nation rend hommage à l’ancien président de l’Assemblée Nationale et ancien chef d’État, El-hadj Abass Bonfoh. Les cérémonies ont démarré ce mardi 06 juin 2021 à Lomé, capitale togolaise.

En effet, conformément à la tradition, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ancien chef d’État du Togo, El-hadj Abass Bonfoh, a droit à des cérémonies d’hommage national. Les cérémonies de cet hommage national  ont débuté sous la préprésidence du président de la république Faure Gnassingbé. Dans un Twitt, le dirigeant togolais, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et son émotion pour celui qui a eu la lourde responsabilité de présider les destinés du Togo à un mon critique de l’histoire du pays. Et. Ceci, suite à la mort de l’ancien président Gnassingbé Eyadema le 05 février 2005.

« J’ai présidé ce jour la cérémonie d’hommage national à feu El Hadj Abass Bonfoh, ancien chef d’État, ancien Président de @ParlementTogo. En ce moment solennel chargé d’émotion, je tiens à m’incliner devant la mémoire d’un patriote dont nous saluons le dévouement à la République » a écrit Faure Gnassingbé sur son compte twitter .

Décédé la semaine dernière, les obsèques se poursuivront ce jeudi 08 juillet à Kabou, son village natal (Préfecture de Bassar), toujours en présence de Faure Essozimna Gnassingbé, des personnalités locales et nationales invitées suivie de l’enterrement le même jour.

Il faut préciser que ces hommages se déroulent dans le strict respect des mesures barrières et des restrictions liées à la lutte contre Covid19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here