Face à la situation de la crise sanitaire liée au Coronavirus, l’on assiste à une flambée des non seulement du matériel sanitaire mais ou d’hygiène mais aussi des denrées de première nécessité. C’est le cas du petit poisson qui a également vu son prix connaitre une hausse exponentielle sur le marché togolais.

En effet alors que début mars le prix du bol du petit poisson communément appelé « doévi » en langue mina locale, fluctuait entre 4500 et 5000 FCFA, le prix a connu bon spectaculaire moins de deux semaines après passant désormais entre 6500 et 7000 FCFA en début du mois d’avril. Cette flambée du prix du bol du petit poisson est la conséquence directe de la pandémie du Coronavirus.
Les raisons invoquées pour justifier cette augmentation du prix du bol du petit poisson sont diverses. D’abord, la fermeture des frontières entre le Togo et le Ghana. On estime que la majeure partie du petit poisson trouvé sur le marché vient du Ghana. D’où la pénurie sur le marché. La seconde raison est que le fait qu’avec le virus du Covid-19, les activités des femmes transformatrices ont pris un grand coup de sorte qu’elles ne font plus l’activité en temps plein.
Cette situation durement ressentie par les populations surtout en cette période de confinement dû au Coronavirus.