
Comme de coutume, en période de saison sèche, les prix des fruits connaissent une hausse en raison de la pénurie. Cette année particulièrement le prix du citron a connu une augmentation drastique au cours des mois de février-mars.
En effet, contrairement aux années passées, la hausse du prix sur le marché durant la périodique de février et mars reste assez particulière. Elle est a été anormalement à dessus de ce qu’il était avant en cette période. Et cette hausse a été plus atteint le pique durant le mois de mars. Ainsi, il était tel que certaines revendeuses vendraient plus en détail, préférant vendre à demi-gros. Celles qui acceptent vendre en détail ne le à partir de 200f trois petits citrons. On note donc une augmentation de 50% voire plus du prix du citron sur le marché.
Quelle est la cause ?
La première cause de cette hausse est la pénurie du citron citron sur le marché en période de saison sèche. Et cela vient poser la problématique de la conservation des produits agricoles en période d’abondance. La seconde raison, est la forte demande du fruit par les bonnes dames qui font du jus de citron. Mais la principale raison de cette hausse spéciale cette année, est selon nos enquêtes, due au fait que à tort ou à raison, beaucoup de personnes estiment qu’en association avec d’autres plantes médicinales, le citron participe à guérir le Covid-19. Une ruée avec ce fruit a donc provoqué la flambée du prix.
Avec les premières pluies, dans quelques semaines, le prix du citron va commencer par décroitre car les plantations vont commencer par produire.