Dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures d’apaisement, le président de la République, Faure Gnassingbé en charge conseil de ministres a pris une mesure de grâce présidentielle pour la mise en liberté de 44 détenus dans le cadre des manifestations sociopolitiques. 

En effet, il s’agit de 18 prévenus déjà jugés des prisons de Mango et de Sokodé,  qui purgent peines et 26 autres prévenus des prisons civiles de Mango, Bafilo, Sokodé et Lomé dont les dossiers sont en instance de jugement. Ainsi, un total de 44  détenus interpellés dans le cadre des manifestations sociopolitiques que le Togo a connu depuis 2017 qui vont découvrir leur liberté suite à mesure de grâce présidentielle prise ce mercredi 30 janvier 2019.

Notons que cette mesure se situe dans le cadre de la mise en oeuvre de la feuille de route de la CEDEAO qui demande au gouvernement de prendre des mesures d’apaisement à l’endroit des personnes interpellées dans le cadre des manifestations sociopolitique.

Pour rappel, ce conseil des ministres est le premier du gouvernement de Klassou Komi Sélom II nommé le 24 janvier dernier et qui a obtenu la confiance des parlementaires le lendemain 25 janvier dernier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here