Au Togo, les pouvoirs publics à travers le Grand District Autonome de Lomé (DAGL), mène une lutte contre les déchets solides urbains dans la ville de Lomé. Pour cela un appel à projets est lancé à destination des structures de valorisation des déchets opérant sur le territoire du Grand Lomé. Une enveloppe de 150 millions de Francs CFA est allouée à cet effet. Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué relatif à cet appel à projets.
COMMUNIQUÉ PRESSE
Le Secrétaire Général par intérim du District Autonome du Grand Lomé porte à la connaissance du public que dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1 : « Amélioration de la gestion des déchets solides » de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL 3) financée par l’Agence Française de Développement (AFD), le District Autonome du Grand Lomé lance un appel à projets à destination des structures légalement constituées, œuvrant dans la valorisation des déchets solides urbains et opérant sur le territoire du Grand Lomé et ses environs.
A travers cet appel à projets, le District Autonome du Grand Lomé entend soutenir des structures œuvrant dans les domaines du tri, recyclage et valorisation des déchets qui présentent des initiatives innovantes, créatrices d’emplois, respectueuses de l’environnement, de la santé, de la sécurité et de l’hygiène et pouvant aider à réduire sensiblement, à la source, la quantité de déchets destinés au Centre d’Enfouissement Technique d’Aképé.
Les projets à financer doivent nécessairement viser le développement de l’économies circulaire sur le territoire du Grand Lomé et ses environs.
Les critères d’éligibilités, les cahiers de charge et autres informations y afférents sont à retirer au Secrétariat Général de l’Hôtel du District ou à télécharger sur le site internet http://www.dagl.tg
Fait à Lomé
Tagba Atafèyinam TCHALIM