
Des parents, des jeunes et enfants bénéficient des masques et kits de protection et de vivres offerts par le centre « Franco Dimelo Création », spécialisé en formation, stylisme, modélisme à travers l’association *Bras Ouvertes Luna* pour renforcer les mesures de protection contre la COVID-19 au Togo.
Parmi les nombreuses mesures prescrites par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, se trouvent le port obligatoire des masques et le lavage des mains à l’eau et au savon. Quelques jours après la levée du couvre feu, des initiatives continuent par se prendre pour préserver la population contre la propagation du virus qui continue de sévir. C’est dans ce contexte que le centre de formation « Franco Dimelo Création » a apporté un lot de kits en appui aux populations de Kpélé Akata, à travers l’association «Bras Ouverts Luna» qui travaille pour l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables, à l’insertion socioprofessionnelle et à l’autonomisation économique des jeunes.
Ce qui rime parfaitement avec l’initiative de formation de plus d’un millier de jeunes et femmes qui ont été formés dans la zone sur initiative du gouvernement en décembre 2019 dans le cadre de l’opération telefood.
Désormais ce don de kits permettra aux populations de vaquer librement à leurs occupations dans le respect des gestes barrières sans être inquiété.
Afrique-News avec la Cel Com MAPAH