
Papri, localité située au Nord du Togo, dans la région des Savanes, précisément dans la préfecture de Kpendjal, est divisée en deux depuis ce matin, 25 juillet 2018 à la suite d’une pluie diluvienne.
En effet, après une forte pluie qui s’est abattue sur la localité en début de matinée et qui a durée plus 7 heures d’horloge. Cette pluie, selon nos sources sur place, a entraîné la division de la localité en deux, de part et d’autres du pont de Papri. Ce pont étant totalement englouti sous l’eau.
La circulation est rendue impossible pour se rendre d’un côté comme l’autre de l’agglomération de Papri. Il est aussi impossible pour la population de se rendre au marché de Papri. Pour le moment, difficile de savoir si le pont est coupé sous l’effet des eaux ou est simplement débordé, étant complètement couvert d’eau. Il faut dire que le nord du Togo enregistre en ces moments de fortes précipitations. Car, c’est la période de la grande saison pluvieuse dans le nord Togo.
Rappelons aussi que les prévisions météorologiques des services techniques en chargées des prévisions météorologiques et de la prévention des catastrophes, ont prévu de fortes précipitations au Togo et sur l’ensemble de la côte ouest africaine durant les mois de juillet, août et septembre.