Spread the love

Malgré la situation de crise liée au Covid-19 sur l’économie mondiale et de l’Afrique de l’ouest, le Togo reste très compétitif sur le marché boursier. Vendredi, c’est difficultés que le pays a levé sur le marché de l’Afrique de l’ouest, 22 milliards.

En effet, en dépit d’un contexte économique compliqué en Afrique de l’Ouest, le Togo a réussi à lever 22 milliards de Fcfa dans le cadre d’un appel d’offres pour des Bons du Trésor alors même que le pays était à la recherche de 20 milliards, se sont plus de 29 milliards qui ont été soumis, soit un taux de couverture de plus 147%. Ainsi, les revenus perçus sur les Bons Assimilables du Trésor sont exonérés d’impôts pour les investisseurs résidant au Togo. Les non-résidents sont soumis à la fiscalité applicable sur le territoire du pays de résidence.

Il faut dire que cette performance du Togo sur le marché boursier de la sous-région est la conséquence de la stabilité dont jouit le pays et surtout les performances économiques du Togo depuis ces deux dernières années. 1er pays réformateur du continent et 3ème au plan mondiale selon le rapport Doing Business 2020, le Togo est parmi les dix pays les plus réformateurs depuis ces 3derniers années.

Rappelons que les Bons assimilables du Trésor (BAT) sont émis par le Trésor Public du Togo et bénéficient de la garantie souveraine de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here